Dernièrement mis en ligne

ZAD de Notre Dame des Landes : état de droit disent-ils

A nom du rétablissement de leur état de droit, les trônants de la république ont décidé depuis trois jours de mener une opération d’expulsion des occupants dits illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes La restitution des terres L’État va remettre (...)

Luttes

Articles de cette rubrique

  • Ils attaquent la ZAD, mobilisons nous

    , par Résistances

    L’offensive armée contre la ZAD de Notre Dame des Landes a débuté tôt ce matin du 9 avril 2018 dans l’optique de rétablir leur état de droit que les autorités méprisent au passage en faisant fi des procédures qui encadrent rigoureusement les procédures d’expulsion. Ces mêmes autorités rejettent sans discussion la proposition de gestion collective de terres entretenues depuis dix ans par les occupants sans avancer le moindre projet concret d’utilisation de cette zone à l’écologie unique et préservée précisément grâce à celles et ceux qui ont lutter durant toutes ces (...)

  • Notre Dame des Landes : l’expulsion violerait le droit à une défense et un débat contradictoire

    , par Résistances

    Le gouvernement a décidé d’abandonner le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, mais il a indiqué que « les occupants illégaux devront partir d’eux même d’ici le printemps, ou ils seront expulsés ».
    Le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des Avocats de France, et l’association Droit Au logement rappellent qu’une grande part des décisions d’expulsions concernant les occupants de Notre Dame des Landes visés par le gouvernement, ont été ordonnées “sur requête”, c’est-à-dire au moyen d’une procédure non contradictoire et non publique.
    Ainsi, les occupant.e.s (...)

  • ZAD de Notre Dame des Landes : après la fête, protéger les lieux de vie

    , par Résistances

    Environ 30 000 personnes se sont rendues sur la zad pour la mobilisation du 10 février et pour « enraciner l’avenir ». Deux cortèges sont parti du Gourbi et Saint-Jean-Du-Tertre avec 8 fanfares et 10 chorales venues de tous le pays, un triton, un crocodile et un dragon géants, ainsi que diverses représentations de projets contestés. Tout le monde s’est rassemblé dans un des champs de la ferme de Bellevue où une effigie du défunt projet d’aéroport a été brûlée en musique dans l’esprit du carnaval et dans la joie de la victoire de notre lutte. Des groupes continuent à (...)

  • Quelle influence de la journée de grève générale du 3 octobre en Catalogne ?

    , par Résistances

    Plusieurs syndicats [CGT, CNT, COS, I-CSC et IAC. NdT] ont appelé à la grève générale en Catalogne le 3 octobre 2017. Ce jour-là on a vécu une journée de mobilisation massive qui a très fortement affecté le fonctionnement économique du pays, avec des centaines de milliers de personnes dans les rues toute la journée. Quelques heures avant, la dénommée « Plate-forme pour la démocratie » (avec la participation de l’ANC, d’Òmnium, des CCOO et de l’UGT) avait lancé un appel à un « arrêt du pays ».
    Et qu’en était-il de cet « arrêt du pays » ? Il prévoyait que les (...)

  • Ouistreham : la lettre nauséabonde du maire à propos des migrants et la réponse d’habitant-e-s

    , par lalternactiviste

    Cette lettre du maire de Ouistreham, Romain Bail, distribuée dernièrement à la population de la commune, a fait du bruit localement et a suscité beaucoup d’indignation.
    Il faut dire qu’elle vaut son pesant de cacahuètes. Un modèle d’hypocrisie, de langue de bois et de louvoiements où il finit finalement par lâcher qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour pourrir la vie des migrants, mais rassurez vous, c’est pour leur bien…
    Pas mal de gens en dehors de Ouistreham en ont entendu parler, sans avoir pu la lire. On s’en est donc procuré une copie qu’on vous (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don