Ne nous trompons pas de révolte

, par Résistances

Une liste Front National sera présente au 1er tour des municipales de Lisieux le 23 mars prochain.

À l’heure où l’extrême droite redouble de violence, avec entre autre l »assassinat du jeune syndicaliste SOLIDAIRES Clément Méric, notre devoir est d’alerter sur le danger que représente le Fhaine !

Prêt à tout pour prendre le pouvoir, ce parti surfe sur la colère, la révolte du peuple. Il va jusqu’à dé-diaboliser ses discours.

À SUD, nous sommes conscients des idées nauséabondes et anti-sociales qui se cachent derrière ce masque.

Le Fhaine n’est pas l’ami des travailleurs mais il les divisent et défend l’intérêt du patronat !

Le Fhaine oppose les travailleurs du privé et du public, oppose les travailleurs français et immigrés, oppose les travailleurs et les privés d »emplois !

Le Fhaine considère l’immigré comme le bouc-émissaire de la crise…ceci n’est qu’une honte intellectuelle ! Oui, ce sont les banques et les financiers qui sont les principaux responsables !

Pour SUD, le Fhaine n’est pas un parti comme les autres. Sa haine et son rejet d’autrui en font un parti d’extrême droite, raciste, xénophobe, homophobe, islamophobe et au service de la bourgeoisie !

Face aux inégalités, aux attaques du patronat, aux conditions de travail qui se dégradent…SUD appelle tous les travailleurs, les privés d »emploi, les jeunes et les retraités, à être SOLIDAIRES, ANTIFASCISTES, et à faire entendre nos révoltes dans la rue !

Prenons notre destin en main, construisons ensemble des luttes d’ampleur qui, comme dans le passé, ont permis le progrès social et le rejet de l’extrême droite !

SUD appelle toutes les forces démocratiques à se mobiliser lors des rassemblements antifascistes qui auront lieu dans les prochains jours (notamment le 22 mars) pour faire barrage à l’extrême droite à Lisieux comme ailleurs !

SUD Collectivités territoriales, section Lisieux, le 10 mars 2014

Un article au hasard

Un éclairage sur la position des libertaires vis-à-vis de l’indépendance de la Catalogne

Si la majorité des catalan(e)s était et est toujours d’accord pour s’exprimer au travers d’un référendum sur l’indépendance de la catalogne, les catalan(e)s sont très divisé(e)s sur l’indépendance elle-même. On retrouve dans les rangs indépendantistes aussi bien une droite catalane, que des conservateurs, qu’une gauche anticapitaliste avec la CUP. Les non favorables à l’indépendance sont également de différents horizons politiques. Il n’y a donc pas là de réel clivage politique.
Si l’indépendantisme catalan (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don