Gay Pop’s Like : laissez-vous piquer par la flèche de Cupidon

, par Résistances

A la mi juillet et mi-août de 2013 était lancé Gay Pop’s avec un cyber concept Le Gay Pop’s Like.

Cette initiative a pour but de promouvoir l’égalité entre les LGBT et leurs ami(es). Et de la faire connaître par l’intermédiaire d’une page Facebook au plus grand nombre afin d’établir un réseau de soutien et de solidarité dans un futur proche en Pays d’Auge.

Avouons que cela n’avait pas soulever un grand enthousiasme à cette époque, peut-être par peur de s’assumer publiquement ou de s »afficher aux côtés des LGBT ou par souci de discrétion vis à vis du qu’en-dira-t-ton suite au déferlement d’injures, de haine à l’occasion du débat sur le mariage pour tous… Alors parlons d’amour et participons à une version 2.0 avec un Gay Pop’s Like « Spéciale St Valentin ».

Pourquoi faire ? Tout simplement pour montrer qu’Amour est pour tous et qu »il se fiche de l »orientation sexuelle des personnes touchées par la flèche de Cupidon. Cette action n’a pour but que de porter tous ensemble le mot aimer. L’amour, pour croître, a besoin de retour.

Le concept est de publier une photo ou une vidéo (30 secondes maxi) en se faisant un bisous, un câlin, une déclaration d’amour. Bien évidement cet événement est ouvert à tous : gays, lesbiennes, bi, trans et hétéros car la page est LGBT & Friends. L’ouverture d’esprit est primordiale dans un monde de plus en plus homophobe.

Celles-ci seront diffusées sur la page « Gay Pop’s » après montage le 14 février. Nous invitons toutes les personnes qui sont intéressées à participer et à rejoindre nos membres.

Un article au hasard

La Révolution russe, à Rouen, le 25 novembre

Les groupes d’Alternative libertaire et de la Fédération Anarchiste à Rouen nous invitent à revenir sur l’histoire de la Révolution russe et le rôle qu’y jouèrent les anarchistes : pourquoi et comment ont-ils été éclipsés par les bolcheviks ? Avec la projection d’un extrait du documentaire Ni Dieu Ni Maître (Tancrède Ramonet, Arte) et l’intervention de Guillaume Davranche, militant communiste libertaire.
De la Révolution russe, les libertaires ne retiennent souvent que deux épisodes épiques et signifiants : (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don