Entendre la grève pour vaincre Macron

, par Résistances

Convaincu que la grève est une arme contre nos ennemis, nous sommes un groupe de personnes, salarié-e-s, chômeurs, précaires, étudiant-e-s souhaitant intervenir en solidarité avec les grévistes pour contribuer à l’extension de la grève. Non par philanthropie mais parce qu’il nous parait de plus en plus difficile de tenir face à la répression policière et patronale qui nous touche dans la rue et sur nos lieux de travail, face aux discours politiques et médiatiques réactionnaires, face à notre difficulté, aussi, à nous organiser.

Il ne s’agit pas pour nous de proposer la grève par procuration. Il s’agit de contribuer, par notre intervention, à permettre aux différents secteurs de tenir plus longtemps et peut-être, cette fois, de faire grève ensemble et non de manière sectorielle pour bloquer l’économie et instaurer le rapport de force qui fera plier Macron.

Notre intervention se décline en plusieurs points. D’abord, nous sommes dans la rue, bien sûr. Mais nous pouvons également, chaque fois que le besoin se fait sentir, rejoindre des piquets, mener des actions de blocages, etc. Ensuite, nous avons, par nos différentes expériences et nos espaces, une facilité à mettre en place des cantines, à organiser des concerts, à héberger des réunions. C’est pourquoi nous proposons, si cela allège les camarades au cœur de la bataille dans les boites, d’apporter à manger à l’issue d’assemblées. C’est pourquoi nous prévoyons des concerts aussi. Toutes ces activités visent à faire un peu de pognon pour aider les camarades pour qui faire la grève veut dire crever la dalle, afin que boite par boite se constituent des caisses de grèves.

Nous sommes persuadé-e-s que c’est depuis l’articulation de ces méthodes que nous pourrons enfin retrouver ce goût perdu : celui de la victoire.

Alors rendez-vous le vendredi 13 avril 2018, entre 19h et 23h30, à la Pétroleuse (local autogéré situé au 163 cours Caffarelli) pour un concert de soutien aux grévistes du rail. Se produiront Cold heart days (punk rock) et Fake (rock alternatif). Le prix d’entrée est libre et l’ensemble des bénéfices réalisés seront reversés aux caisses de grève des cheminot-e-s.

Initiative pour la Convergence des Luttes de Caen

Voir en ligne : Initiative pour la Convergence des Luttes - Caen

Un article au hasard

Extrême(s) droite(s) : leur école n’est pas la nôtre

Connaître & comprendre pour mieux combattre... ensemble !
La progression du FN, la banalisation des discours « décomplexés » et sécuritaires rappellent les dangers qui pèsent sur la société et sur notre école. Au fil des années, l’absence de réponse politique à « la Crise » a laissé le champ libre à des idéologies qui avancent souvent masquées, notamment dans l’Éducation ! En mai 2016, un premier stage intersyndical régional entendait répondre à l’urgent besoin, pour les personnels de toutes les catégories de (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don