Commémoration à la mémoire de Rémi Fraisse au Testet : agression par un pro-barrage

, par Résistances

Journée de commémoration à la mémoire de notre ami Rémi Fraisse au Testet. Arrivée sur l’ancienne zone de guerre où le corps de notre ami est tombé mouvementée. Une quarantaine de pro barrages et de chasseurs attendaient les personnes voulant se recueillir sur les lieux, avec des flics et des GMs qui ont moyennement essayé de les contrôler. 3 filles ont été plantées au couteau par un des pro barrage, qui ne voulait pas nous laisser passer pour rentrer sur la zone. Direction l’hôpital pour faire constat et le commissariat pour porter plainte.

Témoignage :

Sonnée, choquée, j’ai la haine et le dégoût. Aucun respect pour n’importe quelle vie et n’importe quelle mort. Ils ont essayé de nous écraser avec leurs tracteurs et de profaner le lieu où Rémi est tombé si les 3-4 flics qui étaient là-bas les en avaient pas empêchés. On a pu lire quelques textes en sa mémoire sous les hurlements, les rires et les beuglements de ces enflures qui attendaient à quelques mètres autour de nous.
Bref ouais, ya pas pire que ce genre de personnes, qui ont tellement peu d’humanité qu’ils ne vivent que pour faire du mal, ouvertement et sans aucune raison. Parce que là, j’étais seule, avec ma chienne en laisse à mes pieds, calme, je venais pour passer sur le côté (ils étaient une dizaine dans le passage pour nous bloquer sur une petite route de terre), le mec m’a sauté dessus, nous a menacées ma chienne et moi, et m’a plantée pour me faire reculer.
Les deux autres copines, elles s’interposaient entre deux affrontements.
Aucune couille, juste une sous-merde sans plus aucune humanité. A préférer gueuler « Viens plutôt cette nuit » plutôt qu’à respecter la mémoire d’un mort.

Un article au hasard

L’égalité ou rien ! Manif antiraciste

Cela prendra place dans un contexte marqué par l’attaque de Charlie Hebdo suivi de l’attentat antisémite de la porte de Vincennes. Nous condamnons ces meurtres et nous refusons que cela soit utilisé pour banaliser l’islamophobie et renforcer les politiques d’État racistes et liberticides.
Nous refusons que cela soit utilisé pour légitimer les théories d’un « choc des civilisations » qui dressent des populations les unes contre les autres en raison de leur religion réelle ou supposée.
Nous condamnons (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don