Appel du CROC : concert et rassemblement de solidarité aux inculpé-e-s des luttes sociales à Caen

, par Résistances

Le CROC (collectif anti-répression caennais) organise un concert de solidarité aux inculpé-e-s des luttes sociales et un rassemblement de soutien pour le double procès d’un camarade. Le premier aura lieu le samedi 4 novembre. On vous attend nombreux/ses à la Pétroleuse (163 cours Caffarelli) dès 19h entrée prix libre (on donne ce qu’on veut, ce qu’on peut) ! Concerts avec :

- La Dernière Mesure (Rap, Rouen) ;
- Yo (CROC’mot, Caen) ;
- Stika (Rap, ZAD de Notre Dame des Landes).

Pourquoi cette soirée ?

Cette soirée est organisée en soutien à des personnes inculpées pour raisons politiques, notamment après le mouvement contre la loi Travail de l’année dernière. Voici le contexte :

Dans ce climat de frénésie sécuritaire qui semble sans fin, tandis que l’état d’urgence passe dans le droit commun et alors que l’Etat français xénophobe continue d’expulser les migrant-e-s des squats et du territoire, et établit une mise en concurrence des précarité, leur justice s’attaque encore une fois aux personnes solidaires des luttes sociales. Petit rappel des événements.

Jeudi 19 mai 2016, lors du mouvement contre la « loi travail » et son monde, la manifestation arrivant à l’université se poursuit et le cortège remonte le campus, en direction du boulevard périphérique que 200 personnes parviennent à occuper temporairement jusqu’aux charges et gazages en règle de la Brigade d’Intervention de la police nationale et de la Brigade Anti-Criminalité. Voilà pour le contexte… En parallèle de cette manifestation, un membre de l’Assemblée Générale de Lutte Contre Toutes les Expulsions, qui n’était même pas présent sur les lieux, s’est fait interpeller en marge de l’Assemblée Générale Interluttes qui s’en est suivie. Après plus de 24h de garde-à-vue, cette personne a été convoquée en audience correctionnelle le jeudi 7 juillet 2016 et condamnée à une peine de trois mois de prison ferme pour organisation d’une « manifestation non autorisée » sur le seul témoignage d’un agent des Renseignements Territoriaux (ex-RG)...

Acharnement judiciaire et policier ? Bien sur que non… A tel point que cette même personne se fait interpeller le jeudi 9 février 2017 suite à l’expulsion du squat Drouet sur la Presqu’île et placée en garde-à-vue.

Il est par la suite convoqué en procès pour « violences et outrages sur une personne chargée de mission du service public » sur la directrice du Centre d’Accueil et d’Orientation (C.A.O.). Il est alors condamné à une nouvelle peine de trois mois de prison ferme et une amende de 3 000€… alors même que leur vidéo-surveillance et des témoignages démontrent le contraire…

Cette personne passe en procès en appel pour ces deux affaires le lundi 13 novembre prochain. En soutien, le CROC (collectif anti-répression caennais) organise un rassemblement de soutien dès 13H30, devant la Cour d’appel de Caen (place Gambetta), et appelle le maximum de personnes à venir en solidarité et pour montrer à leur police et leur justice que nous ne lâcherons rien, ni personne. De même, un concert de soutien aux inculpé-e-s est organisé le samedi 4 novembre, dès 19h, à la Pétroleuse (163, cours Caffarelli).

P.-S.

- Cantine végane prix libre
- Brochures et guides anti-répression
- Zone de gratuité vêtements « utiles » de manif et autres surprises !

Un article au hasard

Gay Pop’s Like : laissez-vous piquer par la flèche de Cupidon

A la mi juillet et mi-août de 2013 était lancé Gay Pop’s avec un cyber concept Le Gay Pop’s Like.
Cette initiative a pour but de promouvoir l’égalité entre les LGBT et leurs ami(es). Et de la faire connaître par l’intermédiaire d’une page Facebook au plus grand nombre afin d’établir un réseau de soutien et de solidarité dans un futur proche en Pays d’Auge.
Avouons que cela n’avait pas soulever un grand enthousiasme à cette époque, peut-être par peur de s’assumer publiquement ou de s »afficher aux côtés des (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don