Mentions légales

, par Résistances

Le webzine [R]ésistance est mis à disposition des internautes par le collectif [O]pendan présent en Pays d’Auge (Normandie).

Informations personnelles collectées

Le collectif [O]pendan ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique) que pour le besoin des services proposés par les sites du collectif, notamment pour l’inscription à des espaces de publication ou d’échanges par le biais de formulaires en ligne. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur des sites du collectif [O]pendan le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir.

Rectification des informations nominatives collectées

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur envoie au collectif un courrier électronique en utilisant le formulaire de contact ou en écrivant à contact [at] opendan.net. Rappelons cependant que l’utilisateur a, à travers son espace personnel sur les sites mis à disposition par le collectif [O]pendan, la possibilité de faire lui même ces rectifications.

La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

Limitation de responsabilité

Ce site comporte des informations mises à disposition par des communautés ou des personnes externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par le collectif [O]pendan. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu par le collectif. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité du collectif [O]pendan ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Le collectif [O]pendan ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications techniques requises, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Le collectif [O]pendan ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects consécutifs à l’utilisation du site.

Des espaces interactifs sont à la disposition des utilisateurs sur les sites mis en place par le collectif [O]pendan. Ce dernier se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans ces espaces qui contreviendrait aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, le collectif [O]pendan et les membres qui participent à la modération a posteriori se réservent également la possibilité de supprimer tout élément à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Limitations contractuelles sur les données techniques

Le collectif [O]pendan ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel en état de fonctionnement, ne contenant pas de virus et avec un navigateur mis-à-jour.

Propriété intellectuelle

Les contenus sont publiés sous la responsabilité des utilisateurs.

Un article au hasard

La lutte anarchiste en Amérique Latine

La classe ouvrière latino a une longue histoire de répression brutale et de résistance héroïque. Les années 1970 et 1980 furent une période de guerre de classe intense qui a vu des régimes militaires brutaux prendre le pouvoir dans virtuellement tous les pays du continent. Leur but était d’anéantir la menace de révolution venant de partis marxistes de masse et de nombreux mouvements de guérilla. Le soutien enthousiaste du gouvernement américain, qui a fourni des armes, de l’entraînement, des (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don