Défendre à tout prix le service public postal de proximité

, par Résistances

Le NPA Lisieux Pays d’Auge s’indigne de la fermeture annoncée du bureau de Poste Sainte Anne.
Après avoir cassé les bureaux de poste en zone rurale, la Poste s’y emploie méthodiquement en zones urbaines au nom du dogme de la compétitivité et alors même qu’elle réalise + 700 millions d’euros de bénéfice (résultats 2015) et qu’elle perçoit des aides publics considérables au titre du CICE !

Les usagers payent une fois de plus le prix fort…

Nous craignons que ces décisions préparent d’autres fermetures (Orbec, St Martin de la Lieue, Moyaux ...) et ne soient qu’une première étape vers un service public postal au rabais.

La méthode de la Poste pour casser le service public postal est toujours là même : annoncer des baisses de fréquentation (contesté par plusieurs organisations syndicales), mettre en avant des critères de pure rentabilité et en inventer, comme là en déclarant que le bureau de St Anne avait été ouvert de façon provisoire (+ de 10 ans déjà qu’il est ouvert ) !

Mobilisons nous ! Rien est perdu !

Pour le NPA Lisieux-Pays d’Auge c’est par une mobilisation des postiers, des usagers et de toutes celles et ceux qui défendent le service public postal que nous ferons reculer la Poste.

Nous lançons donc un appel aux postiers, aux usagers, aux organisations politiques de gauche et aux organisations syndicales à nous contacter pour organiser la résistance.

Lisieux, le 7 octobre 2016

Un article au hasard

Le gouvernement veut imposer la loi travail avec le 49-3, nous répondons par la mobilisation pour le retrait !

Voilà maintenant plus de deux mois que la très controversée « loi travail » suscite une contestation active et sans relâche de millions de personnes mobilisées, déterminées à obtenir le retrait ce projet de loi, que ce soit dans nos universités, nos lycées, nos entreprises, dans la rue, sur nos places…
Alors que notre détermination n’a jamais été aussi forte, l’utilisation du 49-3 pour faire voter le projet de loi travail à l’Assemblée Nationale est un nouveau déni de démocratie. Pour rappel, le 49-3 est un (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don