Loi Travail : la répression ne nous fera pas plier

, par Résistances

Le 12 mai, durant la journée de la lutte contre la loi Travail, une centaine de personnes ont occupé la CAF et la DIRECCTE pour exprimer leur colère contre ce projet et l’utilisation du 49-3.

La police a délogé les occupants et occupantes de la DIRECCTE dans la violence par la matraque et le gaz, et ce sans aucune tentative de conciliation, frappant y compris celles et ceux qui y travaillent.

Vingt-deux camarades ont été retenus au commissariat sous le prétexte délirant de « vol en réunion ».
Nous exigeons leur libération immédiate et l’abandon des poursuites. Nous condamnons les violences policières. La répression ne nous fera pas plier, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte.

CGT, Solidaires, SUD travail affaires sociales, SUD rail, Nuit Debout et tous les soutiens et toutes les personnes présents devant le commissariat.

Ça ne s’est jamais passé comme ça

 [1]

Notes

[1À 16 h 45, après le départ des policiers, les employés de la Direccte ont remis un peu d’ordre et n’ont constaté, a priori, aucune dégradation. Mais beaucoup ont dénoncé une intervention de la police « inadmissible », « disproportionnée ». L’un souligne : « Des occupations, on a eu souvent, mais ça ne s’est jamais passé comme ça, il n’y a pas eu de discussion. »

Un article au hasard

Comment proposer un article sans inscription

Pour publier un article sur le webzine [R]ésistances sans avoir de compte utilisateur, rendez-vous ici et utilisez formulaire qui vous permettra d’envoyer votre article.
Ce dernier vous donne également la possibilité, si cela est votre souhait, de proposer à la publication une information de manière anonyme.
Quelques conseils de rédaction le titre de votre article doit être concis et persuasif ; le titre de votre article peut être suivi par un chapeau ; le premier paragraphe de votre article doit (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don