La Poste de Moyaux : où t’es ?

, par Résistances

Recherche guichetier-e pour tenir un bureau de Poste à Moyaux du 15 juillet au 15 août, tous les après-midi. Motif : Effectifs insuffisants suite aux 80 000 suppressions d’emplois depuis 10 ans Notre budget pour embaucher est de 850 millions d’euros pour 2014/2017 (merci au gouvernement pour cet abattement fiscal que nous détournons !).

Envoyer vos CV avec la mention » Pour un vrai service public postal partout en France » :

La direction de la Poste de Lisieux a décidé de fermer le bureau de Poste de Moyaux tous les après midi entre le 15 juillet et le 15 août. Cette fermeture est une réelle attaque au service public postal en zone rurale. La Poste vient de se voir accorder un abattement fiscal de 850 millions d’euros de l’état afin de maintenir une haute densité de présence postale. Où est cet argent ? A quoi sert-il ?

Après avoir supprimé plus de 80 000 emplois en dix ans et fermé des centaines de bureaux de Poste en majorité dans les zones rurales, la Poste a décidé de passer à la vitesse supérieure dans sa course à la rentabilité et à la privatisation.

La fermeture estivale décidée du bureau de Poste de Moyaux, est un premier pas vers la fermeture finale de celui-ci. A chaque fois la Poste emploie les mêmes méthodes pour justifier la fermeture d’un bureau. Elle commence par des fermetures estivales, puis ces fermetures se multiplient sur d’autres périodes pour arriver au final par une fermeture définitive.

Pour le NPA Lisieux-Pays d’auge il faut mettre un terme immédiatement à cette politique pro-Medef, et engager une résistance de l’ensemble de la population face à la Poste.

Par ce communiqué, nous voulons sensibiliser les usagers au risque de fermeture définitive du bureau de poste de Moyaux. De l’argent il y en a pour le maintenir ouvert . Cette fermeture estivale n’a aucun sens et va à l’encontre de la mission de service public de la Poste.

Nous invitons tous les usagers, les responsables politiques, syndicaux, associatif à envoyer un courrier à la direction du Calvados pour réclamer le maintien de l’ouverture tous les jours du bureau de poste de Moyaux (matin et après midi).

La Poste – DOTC Basse Normandie-7 rue clos beaumois-BP 50 000-14054 Caen cedex 04

Un article au hasard

La situation en Irak : est-ce possible de la comprendre

La situation en Irak semble à peu près incompréhensible. Comment expliquer que des hordes de djihadistes, défaites en Syrie, déferlent soudainement en Irak et prennent d’importantes villes, et ce sans résistance apparente de l’armée régulière qu’on nous présente pourtant comme ayant un effectif considérable ! Et ces soldats kurdes qui surgissent de nulle part, et s’imposent dans le nord de l’Irak ? Et tout ça dans un pays ravagé par le chaos que les États-Unis ont largement contribué à répandre.
Les clés de (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don