Amis Incroyables lexoviens, passons à l’action !

, par Résistances

Le printemps arrive à grand pas ; nous sortons de nos cavernes … ! Les Incroyables Comestibles se réveillent et cette année, nous avons décidé d’inviter plus particulièrement tous les quartiers lexoviens pour établir dans notre coin du monde cette idée du partage.

Dans chaque quartier et sans autre contrainte que de vouloir :

– faire des semis à donner,

– ou participer à entretenir ou prendre en charge un mini-potager dans un quartier,

– ou participer à une journée de construction de bacs,

– ou proposer un endroit accessible où disposer les mini-potagers,

– ou faire des plantations de légumes,

– ou les déguster lorsqu’ils seront murs, …

Les Incroyables Comestibles se répandent à grande vitesse aux quatre coins du Monde parce que la méthode fonctionne et qu’elle est simple à réaliser. Si simple que les enfants peuvent le faire, et d’ailleurs, ils aiment le faire : on plante partout où c’est possible, on arrose et on partage.

Alors devenez volontaires dans votre quartier pour participer aux mini-potagers urbains, de nombreuses compétences et bonne volontés peuvent être utiles :

– vous êtes bricoleur ?

– vous aimez prendre des contacts ?

– vous avez la main verte ?

– vous savez comment récupérer des matériaux ?

– vous avez des connaissances en permaculture, compost ?

– vous souhaitez participer à un changement durable ?

Alors devenez des citoyens jardiniers solidaires en participant à ce projet citoyen permettant d’augmenter la convivialité et la solidarité entre tous les habitants. C’est aussi une utilité pratique car tout le monde peut utiliser les légumes pour les cuisiner !

Si vous aussi vous êtes prêts à vous lancer, faites le nous savoir. Plus d’infos : www.incredible-edible.info.

Voir en ligne : Incroyables comestibles

Un article au hasard

Honteux : les chômeurs pris pour cible

Les derniers chiffres du chômage sont sans appel : 40 600 chômeurs supplémentaires ont été enregistrés soit un accroissement de 0,8 % sur le mois précédent et de 5% en un an.
Et devant son incapacité à apporter des solutions, c’est-à-dire à s’en prendre aux profits et à la liberté de licencier, le gouvernement, par la voix du Ministre du travail Rebsamen, a ce matin trouvé les coupables : les chômeurs, les chômeuses, eux-mêmes !
Selon le Ministre du travail, il y aurait donc des chômeurs et des chômeuses qui (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don