Municipales : les verts stupéfaits appellent au sursaut au second tour

, par Résistances

Au soir du premier tour des élections municipales, nous constatons que c’est le maire sortant très contesté dans ses projets ( cinéma multiplexe, funérarium, zone commerciale Ellipse…) bloqués par son obstination et son manque de concertation avec les Lexoviens qui arrive en tête !

Et cela nous stupéfaits.

Cette droite enfonce depuis 12 ans notre ville dans un sommeil destructeur : LISIEUX a perdu plus de 2000 habitants en 6 ans et à ce rythme elle risque de perdre bientôt sa place de 2e ville du Calvados et la disparition programmée par conséquence de tous les services publics lié à son rang.

Avec Laurent SODINI nous défendons un projet qui prône la concertation, l’écoute et le respect de tous.

Ce n’est pas le cas de M. Aubril briguant un 3e mandat, qui traite les salariés de Plysorol en lutte de « brûleurs de palettes », qui ne reconnaît pas les associations de commerçants du centre ville, qui ne respecte même pas le code électoral en bloquant les ronds points des centres commerciaux le week end comme certains ont pu le constater….

Celui-ci qui se prétend bon gestionnaire oublie de préciser qu’il a bradé une grande partie du patrimoine de notre ville : les manoirs d’Assemont, des Parcs et Desmares et encore dernièrement le presbytère de Saint Désir.

Nous rappelons aux électeurs sensibles aux enjeux environnementaux que notre liste d’union de la gauche propose de vraies actions :

– une transition énergétique créatrice d’emplois avec la rénovation des logements et une baisse des charges des locataires

– la place à toutes les formes de locomotion : vélos, navettes, zones de rencontre, covoiturage, parkings gratuits 1 heure en centre ville et limitation de vitesse à 30km , trottoirs accessibles à tous

– la création d’une Ressourcerie (remise en état d’objets usagés)

Enfin aux abstentionnistes et à ceux qui ont voté FN par rejet des politiques, nous savons que les temps sont durs, les précaires et les ouvriers sont représentés sur notre liste (ancien de Plysorol, personne en recherche d’emploi…) mais se démobiliser ne peut pas être la solution pour aller mieux.

Dimanche prochain, si le second tour ressemble au premier, la gauche et l’écologie ne seront pas représentée au conseil municipal ! Une ville « Sans Étiquette » comme le prône M. Aubril est un leurre et une tromperie pour les Lexoviens.

Nous, restons mobilisés. Avec des élus EUROPE ÉCOLOGIE-LES VERTS, associés à l’ensemble des forces de gauche et de la société civile, LISIEUX peut se créer un Avenir et devenir une ville moderne. Dimanche prochain, redonnons de l’ambition, de la fierté à Lisieux, Votons pour la liste de Laurent SODINI au second tour !

Le groupe EELV de Lisieux – Pays d’Auge. Lisieux, le 24 mars 2014

Un article au hasard

Calvados : collaboration entre la Poste et le FN

Entre deux ou trois promotions, bricolage, produits de beauté et petits pois, vous prendrez bien un petit FN !
La CGT FAPT (ex PTT) regrette et condamne le fait que la direction de la Poste de Basse Normandie, à des fins purement commerciales, au mépris de la notion de service public, exige aux facteurs et salariés de ses filiales de distribuer des plis de propagande électorale non couverts, sous forme de tract publicitaire, entre autres pour le « service » d’un parti politique condamné à (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don