Santé : grève de l’EHPAD

, par Résistances

Toujours plus avec moins de personnel : les personnel de Lisieux se sont mis en grève contre des conditions de travail de plus en plus insupportables. Elles ne leur permettent plus d’assurer le service du aux personnes âgées accueillies dans leur établissement.

Le NPA Lisieux soutient totalement leur mouvement.

A Lisieux, comme ailleurs, l’insuffisance de personnel a des conséquences désastreuses. Le personnel ne dispose plus du temps nécessaire pour assurer la prise en charge décente des résidents, entraînant non seulement l’épuisement , mais l’insatisfaction de ne pouvoir faire correctement son travail.

A Lisieux comme ailleurs, l’Hôpital se transforme en entreprise avec pour seule règle la « productivité » et la « rentabilité ».

Le gouvernement se gargarise de grandes déclarations sur la « dépendance », mais dans la pratique, c’est l’austérité qu’il impose. La santé est parait il le principal « gisement » pour trouver les 50 milliards de cadeaux faits aux patrons avec le « pacte de responsabilité »..

Le NPA Lisieux exige la satisfaction des revendications des personnels de l’EHPAD.

Il revendique le financement intégral d’un service public de la perte d’autonomie (la « dépendance ») par la Sécurité sociale avec des budgets permettant les embauches nécessaires tant pour les EHPAD que pour le maintien à domicile des personnes âgées.

Le NPA Comité Lisieux, 17 mars 2014

Un article au hasard

Campagne de soutien aux révolutionnaires Kurdes

Le 13 novembre, au moment même ou les assassins sanguinaires de Daech assassinaient froidement au moins 129 innocents en plein Paris, les armées révolutionnaires kurdes leurs faisaient subir une terrible défaite militaire en reprenant la ville de Shingal après 15 mois de combats.
Pourtant l’État français et l’Union Européenne ne cessent de réprimer les organisations de la résistance kurde. L’Europe interdit le soutien militaire, financier et politique à nos organisations soeurs et emprisonne ses (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don