Municipales 2014 en Pays d’Auge : le NPA sera présent

, par Résistances

Le NPA Comité Lisieux sera bien présent lors des élections municipales de mars 2014. Nos militants seront présents sur plusieurs listes citoyennes, avec un réel projet de gauche en rupture avec les politiques capitalistes.

Le NPA Lisieux a lancé dans plusieurs communes du Pays d’ Auge des initiatives de constitution de liste citoyenne, car la politique ne doit pas rester l’affaire de professionnel et des appareils politiques.

Notre objectif lors de cette campagne électorale sera de faire entendre une voie et un programme anticapitaliste, écologique, féministe, antifasciste et révolutionnaire.

Cette présence sur le Pays d’Auge ne se concrétisera pas à Lisieux. Malgré nos appels depuis juin 2013 à la constitution d’une liste unitaire, totalement indépendante du PS (au 1er et au 2e tour), a nos camarades du PCF et du PG. Malgré plusieurs rencontres avec le PG. Un accord unitaire en totale indépendance du PS n’a pas été possible.

Nous regrettons de la part de nos camarades du PCF et du PG ce choix d’alliance et de fusion avec le PS.

Même si l’union de la gauche anticapitaliste, antilibérale et Communiste n’a pu se faire pour ces élections municipales, nous continuerons à travailler dans ce sens pour les échéances électorales local à venir (cantonales…) en appelant nos camarades du PCF et du PG à une indépendance total vis à vis du PS.

Comité de Lisieux du NPA, le 19 février 2014.

Un article au hasard

Non au « mur de la honte » à Calais !

Douze ans après la fermeture du hangar de Sangatte, la France va-t-elle avoir son Ceuta et Melilla à Calais ? Le nombre croissant de migrants, présents depuis plusieurs mois dans le Calaisis, conduit nos gouvernants à franchir une étape dangereuse pour les libertés et le respect des droits des migrants.
La légitimité de la présence des migrants est incontestable. Les pays dont ils proviennent – Afghanistan, Erythrée, Irak, Libye, Soudan, Syrie, notamment – en témoignent. Ils fuient la guerre, la (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don