Ensemble pour une liste unitaire à la gauche de la gauche

, par Résistances

Depuis le 19 juin 2013, le NPA Lisieux appelle à la construction d’une liste unitaire à la gauche de la gauche en toute indépendance du PS au 1er et au 2e tour. Une liste anticapitaliste, écologique, féministe, antifasciste et révolutionnaire.

Cet appel a été lancé à tous les partis politiques à la gauche du PS à Lisieux (PCF, PG et POI). A l’heure d’aujourd’hui le choix de l’indépendance au PS n’a pas été choisi par le PCF. Le PCF s’alliant avec le PS dès le premier tour. Cette indépendance est aussi mise à mal avec la position du PG qui est favorable a des fusions techniques avec le PS au soir du 1er tour !

Notre offre de constitution d’une liste unitaire aux partis à la gauche du PS tient toujours, mais avec une base claire et en totale indépendance avec le PS et ses alliés au 1er et au 2e tour.

A l’heure où les capitalistes et la bourgeoisie, avec l’aide du PS sont en train de détruire tous les acquis de la classe ouvrière, il est plus qu’urgent de créer un Front Anticapitaliste.

C’est pour proposer une liste totalement indépendante du PS, que le NPA avec la collaboration de citoyens et de représentants d’ association travaillent pour la constitution d’une liste « Citoyens Motivés ». Cependant nous gardons la porte ouverte à toutes celles et tous ceux qui aspirent à une autre société pour faire une liste unitaire.

Le NPA Comité Lisieux, le 27 janvier 2014

Un article au hasard

Edito – Extrême droite : alerte épidémique à l’échelle européenne

Le virus Ebola est apparu pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo). Yambuku étant situé près de la rivière Ebola , c’est de là qu’est venu le nom de la maladie. La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l’homme. On enregistre au cours des contamination un taux de létalité pouvant atteindre 90%.
Le virus LePen.1JM est apparu en France (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don