Assurance chômage : allons-nous laisser le patronat dicter sa loi ?

, par Résistances

Le week-end dernier, juste avant le premier tour et dans la nuit de Vendredi à samedi a lieu un accord au sein de L’Unedic. Comment bien masquer un tel changement dans la vie des chômeurs en croyant que ça va passer sans faire de bruit ? De qui se moque-t-on ? Où sont démocratie et véritable dialogue social ?

Vous n’êtes pas au courant ? pas d’accord ? Mal renseignés peut-être ?

Le MEDEF a d’autres moyens que nous afin de nous faire passer pour des nantis une fois de plus dans les médias et sur les réseaux sociaux. mais voilà… on s’en doutait, on connaît la chanson et les manières du MEDEF et consorts de mentir et en fin de compte d’obtenir ce qu’il veut. Où est la démocratie quand c’est un syndicat de patrons qui dicte sa loi ?

Un comité de suivi rassemblant des professionnels du spectacle, des statisticiens, mathématiciens, des économistes et même des parlementaires de tout bord pour le changement des annexes 8 et 10 concernant les intermittents du spectacle et de l’audiovisuel ont émis des propositions claires permettant de faire des économies conséquentes et de remettre un cadre solidaire à ce régime qui est devenu « assurantiel » depuis sa refonte en 2003.

Tenez-vous bien, ce rapport et ses propositions fruit de tout ce travail de 10 ans rapporté auprès de l’assemblée n’a même pas été discuté lors des négociations !

Épisode 1 :

Épisode 2 :

Épisode 3 :

Épisode 4 :

L’audition de Mathieu Grégoire « Le déficit des annexes 8 et 10 des intermittents n’existe pas », Maître de conférences à l’Université de Picardie (CURAPP), à l’Assemblée Nationale par la mission d’information sur l’emploi dans les métiers artistiques le 20 décembre 2012.

Soyons forts et vigilants ensemble et gardons notre sens critique en ces temps agités où il est si simple de nous monter les uns contre les autres afin de garder pouvoir et contrôle. Et gardons à l’esprit que cela concerne tous les salariés tous secteurs confondus !

Collectif La Centrifugeuz, le 25 mars 2014.

Un article au hasard

Je lutte donc je suis, le film

De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « JE LUTTE DONC JE SUIS » (prononcer « AGONIZOMAI ARA IPARKO » en grec et « LUCHO LUEGO EXISTO » en espagnol). Quelques mots pour (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don