Cinq paysans paraguayens en grand danger

, par Résistances

Le Comité Amérique latine de Caen est extrêmement inquiet de la grave menace qui pèse sur la vie des cinq paysans sans terre en grève de la faim depuis le 14 février dans la prison de Tacumbu. Ces cinq hommes sont incarcérés depuis près de deux ans sans procès, alors que de multiples irrégularités ont entaché l’enquête et qu’ils ne disposaient pas des armes qui ont causé la mort des policiers dont ils sont accusés sans preuves. Dans le même temps les meurtres de paysans sans terre restent impunis.

Le Comité Amérique latine considère légitime la lutte des paysans paraguayens pour l’accès à la terre et s’en déclare solidaire.

Nous demandons la libération immédiate de Adalberto Castro, Felipe Balmori, Rubén Villalba, Arnaldo Quintana et Néstor Catro dans l’attente de leur procès.

Nous demandons qu’ils bénéficient d’un procès équitable et que toute la lumière soit faite sur les faits survenus le 15 juin 2012, et les responsabilités de la mort de 6 policiers et 11 paysans.

Le Comité Amérique latine considère le gouvernement paraguayen responsable de toutes les conséquences de la grève de la faim à laquelle l’injustice qui leur est faite contraint ces cinq personnes.

À Monsieur l’Ambassadeur du Paraguay en France. CAL 14

Un article au hasard

Calais : Les bulldozers ne font pas une politique !

Une fois de plus, l’unique réponse qu’envisagent les pouvoirs publics face à la situation dans le Calaisis, c’est l’évacuation d’un camp de réfugiés, et leur dispersion. On feint de s’attaquer aux causes réelles du problème ; mais en réalité, en s’en prenant aux victimes condamnées à se disperser dans la peur, cette politique ne fait que le déplacer et l’aggraver. Cette « solution » n’en est pas une.
Aux huit organisations qui ont adressé une lettre ouverte à Bernard Cazeneuve pour lui demander de surseoir à (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don