Marchons pour l’égalité

, par Résistances

On veut quoi ?
Un centre d’hébergement inconditionnel, 24 h sur 24, toute l’année. La France, cinquième puissance économique du monde, laisse à la rue des dizaines de milliers d’êtres humains et en loge mal plus de 3,5 millions. Chaque année, des êtres humains meurent de mal-logement. Ça suffit !

On veut quoi ?
L’arrêt du tri des mineurs, la suppression des test osseux. La France multiplie les techniques pour trier les mineurs étrangers qui arrivent en France seuls et sans famille. Elle utilise même des tests osseux, contestés par les médecins, pour les transformer en majeurs. La France détourne la médecine pour gérer les flux migratoires. Ça suffit !

On veut quoi ?
La suppression du règlement Dublin qui traite les exilés comme des indésirables. Ce règlement permet le renvoi vers le 1er pays où ils ont été contrôlé (Italie, Grèce) où les risques de refus de demande d’asile sont accrus. la France expulse 5% des dublinés et transforme les autres en « sans-papiers » qui doivent se cacher 18 mois avant de pouvoir déposer l’asile en France. Ça suffit !

On veut quoi ?
La liberté de circulation et d’installation pour tous. (Art XIII de la Déclaration universelle des droits de l’homme) A l’heure de l’ultra-libéralisme, certains êtres humains circulent moins facilement que les marchandises.., Ça suffit !

La peur, le racisme nous divisent, nous trient, nous hiérarchisent, alors comme à Rennes, Nantes, Angers, Lyon, samedi 7 avril, marchons pour l’égalité et refusons la loi dite asile-immigration. Rendez-vous à 15h au CAO (Centre d’accueil et d’orientation) 57 cours Caffarelli à Caen (presqu’ile).

Un article au hasard

Le FN c’est toujours l’extrême-droite

Depuis l’arrivée de la fille Le Pen, le Front National a changé d’image mais pas de fond. Dans un but uniquement électoraliste, il est passé d’un programme très conservateur mélangeant néo-fascisme et ultra-libéralisme à une sorte d’extrême-droite au maquillage mondain, travestissant une partie du programme de la gauche anti-capitaliste dans une visée populiste et raciste, opposant les classes populaires les unes aux autres par des discours de haine, stigmatisant sans-cesse les immigré-e-s tout en (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don