La KIC et 10 artistes-intervenants attaquent Pôle Emploi en référé à Caen

, par Résistances

La KIC, la Jurikic (commission juridique de la KIC), et les 10 artistes-intervenants qui attaquent Pôle Emploi en référé, soutenus par la Coordination nationale des Intermittents Précaire, appelle à la MOBILISATION jeudi 7 mai à Caen, dès 8h30 devant le Tribunal de Grande Instance, place Fontette à Caen.

8h30 : accompagnement des artistes au tribunal
8h30 à 11h : mobilisation / musique / déambulation / buvette solidaire / photos
11h : débat forum place Saint-Sauveur
12h : repas partagé

Combien d’artistes, de techniciens, travaillent sur des ateliers, des stages, des propositions faites par les DRAC, des mairies, théâtres… ?
Combien de demandes de subvention doivent être accompagnées d’un projet de « médiation culturelle » ?
Combien d’élus et d’institutions laissent le risque aux salariés du spectacle vivant ?
Mobilisons-nous jeudi 07 mai pour soutenir les 10 artistes qui assignent Pôle Emploi au tribunal !
Parents, enfants, lycéens et collégiens, personnel enseignant, artistes, techniciens, public et citoyens : cela nous concerne toutes et tous !
Alors… tu viens ? Merci de partager, sans modération, dans tous vos réseaux.

NOUS NECHERONS RIEN !

L’appel des artistes :

Nous sommes Wenceslas, François, Nicolas, Ahmed, Ronan, Emmanuel, Jérôme, Didier, Arnaud, Christophe.

Nous sommes artistes depuis nombre d’années et cela ne se discute pas. A vos côté nous nous sommes produits dans des festivals, des bars, des salles de concert, des écoles, des MJC, des médiathèques et bien d’autres structures privées et publiques.

Pourtant et comme vous le savez Pôle emploi nous réclame près de 160 000 euros et cela ne cesse d’augmenter, pour avoir « animé des stages et des ateliers » allant de le sens de la création et l’expression des artistes. Pour rembourser cette « dette » Pôle emploi s’est fait justice lui même en se servant directement sur nos indemnités et cela sans accord ou procédure. Nous ne nous laisserons pas faire.

Au delà du fait que nous attaquions Pôle emploi contre les abus opérés envers les artistes en Basse-Nomrrandie, nous effectuerons le 7 mai 2015 prochain une action symbolique de soutien à tous les précaires, intermittents, chômeurs et autres victimes de cette machination.

Si vous êtes touchés, sensibilisés par notre travail, que vous êtes victime comme nous d’injustice ou non, que la cause que nous défendons pour tous vous semble justifiée, nous vous invitions à venir nous rencontrer ce jour en face du tribunal de grande instance de Caen à partir de 8h30.

[…]

Vos artistes

Un article au hasard

Solidarité lexovienne avec le peuple grec

Depuis la « crise » de 2008, la Grèce vit sous des politiques d’austérité à grande échelle : impôts et taxes supplémentaires, réduction des retraites, réduction du salaire des fonctionnaires, réduction des subventions publiques à la Santé par exemple, non-remplacement des départs à la retraite, licenciement des contractuels, privatisation des biens publics, vente des infrastructures, etc.
Samedi 21 février à Lisieux, des militants du NPA , d’Alternative Libertaire, de la CGT , de SUD accompagnés de citoyens, (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don