Bazarnaom : faisons vivre une radio libre

, par Résistances

Radio Bazarnaom ne fonctionne que grâce à des gens motivés qui ont envie de s’investir dans l’esprit d’une radio toujours LIBRE avec un programme varié et SANS PUB.
Depuis 4 ans pour émettre en FM, nous passons une convention avec le CSA, cette convention est dite « temporaire ».
Avec ce statut, la durée de l’émission est limitée en durée (9 mois max d’ou la coupure de la FM les mois d’été) ainsi qu’en puissance (50 Watts d’où la faible portée de la radio).
Ce statut ne nous permet pas d’obtenir des subventions notamment le FSER (Fond de Soutien à L’Expression Radiophonique) qui n’est réservé qu’aux radios ayant une convention avec le CSA dite « Permanente ».
Avec une convention « Permanente » nous pourrions émettre en FM toute l’année et avoir plus de puissance donc plus de portée.

La caisse se vide ! Manque d’argent et de temps !

Radio Bazarnaom s’est construite avec un investissement de temps énorme et des investissements financiers personnels. La situation est de plus en plus critique et pour l’heure nous essayons de tenir jusqu’à la fin de cette saison 4.
Nous ne pouvons envisager une 5e saison dans ces conditions. Le CSA est venu nous rendre visite, ils adhérent au projet mais ne peuvent nous délivrer de fréquence permanente faute de place actuellement sur la bande FM à Caen.

Grâce à vous, avec les dons précédents, nous avons augmenté la qualité de diffusion en direct sur le net et sur l’audio à la demande, nous avons réparé les casques et d’autres choses encore.

Financez votre radio

Vous avez probablement un abonnement de téléphone portable ou autre. C’est très pratique, ça sert tous les jours ! Imaginez vous la disparition de Radio Bazarnaom ? Imaginez vous la faire exister…
Pourquoi ne pas envisager un financement participatif sous forme d’abonnement ?
Il y a un peu plus de 1400 fans sur la page FB. Si 1000 personnes donnent rien que 2 euros par mois,(ou plus) ce financement participatif permettra d’envisager l’avenir de Radio Bazarnaom. Sans financement, la saison 4 de Radio Bazarnaom sera la dernière.

Bref, nous avons besoin de votre aide, sans laquelle cette radio ne pourra continuer d’exister. Rendez-vous sur www.radiobazarnaom.com et cliquez sur « Faire un don » Vous pouvez aussi effectuer vos dons par chèque à l’ordre de « Association Studio B Prod », 65 rue des rosiers,14000 Caen. Alors, donne qui veut, donne qui peut.

Voir en ligne : Radio Bazarnaom

Un article au hasard

Ceux qu’on ne voit pas

Le film retrace les parcours de personnes exilées à Caen. Elles racontent comment elles sont arrivées en Normandie et comment elles parviennent, malgré la violence de la machine administrative et le sentiment d’abandon par les autorités publiques, à y recréer un espace de vie intime. Le film témoigne des rêves de ces personnes en exil, de leurs déceptions et des belles rencontres qui naissent de mobilisations à leur égard.
Le film sera projeté le vendredi 9 février à 20h15 au cinéma Majestic de (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don