Premier tour social : rendez-vous à Lisieux puis à Paris

, par Résistances

NOUS… salariés du privé comme du public, chômeurs, précaires, étudiants, toute la jeunesse, retraités, smicards, qui survivons avec le RSA..
NOUS… Habitants de villes, des villages et des banlieues…
NOUS… Qui votons avec ou sans conviction, la large majorité des abstentionnistes convaincus…
NOUS… Qui subissons le racisme, le sexisme, l’exclusion sous toutes ses formes, les licenciements, la justice des puissants, les violences répressives…
NOUS… Syndicalistes, militants poursuivis et condamnés, sans-papiers et migrants, tous les opposants à la loi travail…
Nous appelons la rue, vous toutes et tous, à se mobiliser, créer et être acteur d’un événement inédit…
Imposons nos choix, crions haut et fort que nous comptons, que nous décidons, que nous serons une force incontournable du premier tour social.

Le vendredi 14 avril 2017

Meeting « 1er tour social » avec Mickaêl Wamen (CGT Goodyear), Gaël Quirante (SUD Poste 92), Côme Nesterowski (SUD Santé) et Christophe Musslé (Postier à Lisieux)
A partir de 19h à Lisieux (espace Victor Hugo )

Le samedi 22 avril 2017

Soyons toutes et tous au rendez-vous avec notre avenir, celui de nos enfants, de nos petits-enfants, reprenons ce qui nous appartient, ne laissons pas notre devenir entre les mains d’une poignée qui décide depuis trop longtemps sans et contre nous.
Jamais une telle initiative n’a été entreprise la veille d’un premier tour d’une élection présidentielle. L’heure n’est plus au constat, unissons-nous le plus largement possible et agissons tous ensemble pour construire ce premier tour social.
Ce n’est qu’un point de départ, vers une société où nous prendrons possession des outils de création de richesses.
Tous ensemble, écrivons les nouvelles pages de notre histoire sociale.

Rendez-vous à 14h le 22 avril à Paris, place de la république.

Un article au hasard

Avec ou sans 49.3, la mobilisation continue !

Le mardi 10 mai 2016, le Conseil des ministres a décidé de recourir à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution qui permet d’engager la responsabilité du gouvernement sur un projet de loi sans débats préalables à l’Assemblée Nationale. Une fois n’est pas coutume nous citerons les mots de M. Hollande lui-même qui avait qualifié l’usage de cette disposition comme étant un déni de démocratie et une marque de brutalité en 2006.
Il s’agit en effet d’un déni de démocratie quand depuis deux mois des centaines de (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don