Solidarité avec ceux qui luttent en France contre la « loi travail » et l’imposition de l’état d’urgence

, par Résistances

Depuis le 9 mars, dans toute la France, il y a une lutte sociale contre la nouvelle « loi travail » avec laquelle l’Etat français essaie d’approfondir la restructuration totale des rapports de travail. La société française -et surtout les jeunes- érige une forte résistance contre l’attaque, qui est incité par les patrons et l’Etat, avec occupations d’écoles, universités et établissements sociaux, avec réappropriation des espaces publics, avec les grèves et les blocages d’ usines et les affrontements avec les forces de répression.
Une attaque qui est une partie de la campagne pour l’établissement d’un totalitarisme moderne, direction que conserve l’État et les entités capitalistes dans l’Ouest et qui passe par l’état d’urgence. En France il a été établi par l’État Français après les attentats meurtriers d’ISIS, en novembre dernier à Paris et il est maintenu pendant une longue période jusqu’à aujourd’hui sous le couvert de la sécurité publique qui est le véhicule idéologique pour améliorer la stratégie répressive d’Etat contre les militant.e.s de la société.
Aujourd’hui, après presque trois mois, le combat est dans un point de basculement vu que la grève se propage dans les zones stratégiques pour le fonctionnement des mécanismes étatiques et capitalistes, tels que l’énergie et le transport. Parallèlement, en face de l’attitude ferme du gouvernement, une grève générale se prépare après le 14 Juin. En même temps, les affrontements dans les rues grondent, tandis que les bandes fascistes cotisent pour aider les forces de répression. Les événements en France montrent que, avec ou sans les notes de service imposées par l’Union européenne et les pays qui le composent, il y a la restructuration capitaliste, et que la seule solution réside dans la lutte sociale massive et la résistance de classe dans les rues.
En tant qu’Organisation Politique Anarchiste – Fédération de collectifs, nous sommes solidaires des militant.e.s travailleurs/euses, personnes précaires, chômeur.e.s et jeunes qui, avec une vigueur particulière, luttent contre la répression et la restructuration capitaliste en France, tout en reconnaissant que de nos jours, est plus urgente que jamais la lutte à l’échelle internationale et la lutte commune contre une attaque commune que nous subissons. Du Mexique à la Turquie et de la Grèce aux bidonvilles français, nous crions à nos frères de classe que rien n’est terminé et qu’aucun opprimé n’est seul quand il y a la résistance et la lutte. Pour prendre la vie en mains, prendre la responsabilité de définir le présent et l’avenir, pour la construction d’une nouvelle société émancipée fondée sur la dignité, la justice, la liberté et la solidarité dans l’épave de la puissance mondiale de l’État et du capital.

LE SEUL VRAI DILEMME DE NOTRE TEMPS EST BARBARIE CAPITALISTE OU REVOLUTION SOCIALE

Organisation Politique Anarchiste – Fédération de collectifs

Voir en ligne : APO

Un article au hasard

Palestine : un collectif de solidarité se lève à Lisieux

Le bombardement intensif de Gaza depuis début juillet, a causé la mort de plus de 1 500 personnes et 8 300 blessés, détruit des centaines d’habitations et amené plus de 100 000 habitant de Gaza à quitter leurs habitations. Le bilan s’alourdit à chaque heure.
Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza et son peuple, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale. Devant cette situation (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don