Contre la loi travail, jusqu’à son retrait

, par Résistances

La manifestation nationale du 14 juin contre le projet de loi travail a été un vrai succès. Pour SUD PTT, cette réussite est due au fait que nous vivons un mouvement social hors norme depuis trois mois que des mobilisations, des grèves, des luttes s’enchaînent contre le projet du gouvernement. Aujourd’hui, il y a toujours une majorité d’organisations représentatives du monde du travail et de la jeunesse qui demandent le retrait de la loi El Khomri.

Examinée au Sénat, elle doit revenir devant l’assemblée nationale le 23 juin pour une deuxième lecture. Les principaux reculs de nos droits sont toujours d’actualité, inversion de la hiérarchie des normes, facilitation des licenciements, accords « offensifs », référendum d’entreprise et atteintes à la médecine du travail, entre autres.

Malgré l’approche des vacances et des examens, malgré la violence de l’Etat policier qui cherche à vider la rue, la mobilisation ne faiblit pas, rassemblant toujours plus de monde dans un large consensus : tout le monde déteste le pouvoir et sa loi travail.

Un pouvoir qui menace maintenant d’interdire l’expression populaire des manifestants, accusant les organisateurs des manifestations de violences qui sont principalement le résultat du comportement des forces de l’ordre.

Après le 14 juin, l’intersyndicale nationale a appelé à deux dates pour ponctuer les luttes, le 23 juin , date du vote au Sénat et 28 juin prochain pour des grèves et manifestations. La mobilisation ne faiblira pas et SUD PTT y participera, interdiction où pas.

Un article au hasard

Réfugiés : organisons la résistance, la désobéissance et la solidarité

« Si l’étranger est indésirable, il convient de prendre les mesures d’éloignement qui paraîtront justifiées… Si l’étranger, sans être indésirable, a la faculté de quitter la France, il y aura lieu de le faire dans un délai à fixer » proclamait une circulaire du Ministère de l’Intérieur français du 5 août 2039, pardon de 1939. Le temps passe ; les discours restent les mêmes…
Hier, des camps d’internement ; aujourd’hui, des centres de rétentions.
Hier, non contentes d’avoir colonisé et dominé le monde, d’avoir (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don