Les travailleurs du rail seront en grève reconductible à partir du 18 Mai

, par Résistances

Après avoir tiré les conséquences de la position patronale qui ne veut plus négocier une convention collective de haut niveau dans le ferroviaire, et a annoncé mettre un terme aux négociations sur la CCN (Convention collective nationale).

Après avoir fait le constat que le gouvernement refuse également d’écouter le corps social en passant en force, à travers le 49.3, le projet de loi travail. Face à ces situations anti-démocratiques et antisociales où les volontés citoyennes et les revendications des salariés sont foulées au pied par le gouvernement et le patronat, la fédération SUD-Rail appelle l’ensemble des travailleurs du rail à unir les luttes.

Pour une réglementation du travail dans le ferroviaire sur la base de la réglementation du travail actuelle de l’entreprise historique (RH0077). Pour obtenir le retrait de la loi travail, et la création d’un statut social de haut niveau. La Fédération SUD-Rail a déposé un préavis reconductible à partir du 18 mai et appelle d’ores et déjà les secteurs et chantiers mobilisés à rejoindre et renforcer les luttes en cours, à organiser des débrayages pour construire la grève générale.

Comme en 1995 les cheminots seront en grève reconductible, dans les assemblées générales et dans les manifestations interprofessionnelles du 17 et 19 mai parce que c’est ensemble que nous pouvons faire gagner nos revendications !

Communiqué de SUD Rail du 11 mai 2016

Un article au hasard

Gagnons le combat par 49 à 3 !

Le Premier ministre, après délibération du Conseil des ministres, engage devant l’Assemblée nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.
L’Assemblée nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d’une motion de censure. Une telle motion n’est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l’Assemblée nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don