Disons stop et inventons une nouvelle Europe

, par Résistances

L’austérité frappe partout dans nos vies et sur le continent. L’Union européenne et ses dirigeants tant au niveau européen que national n’y sont pas pour rien. Les élections européennes du 25 mai doivent être l’occasion d’envoyer un signal massif : ça suffit !

C’est là l’ambition du Front de gauche : il faut changer radicalement les fondations de l’Europe. L’Union européenne est aujourd’hui entièrement tournée vers les marchés et les marchands. Elle n’a que peu à faire des besoins humains, du progrès social, de la démocratie. Elle se fait contre les peuples. Alors comment s’étonner qu’un nombre croissant d’entre nous rejette cette Europe qui ne les écoute pas, comme elle l’a montré en bafouant le vote du référendum de 2005 ?

Le Parlement européen, est un lieu où se prennent des décisions lourdes de conséquences pour nos vies. Face aux dogmes libéraux, à la mise en concurrence des services publics et des travailleurs, face à la soumission aux marchés financiers, les citoyens européens doivent pouvoir compter sur des parlementaires qui ne se compromettent pas avec les forces de l’argent.

Il n’y a pas de fatalité.

Avec cette Union européenne qui nous enfonce chaque jour dans la précarité, nous voulons rompre. Rompre pour refonder l’Europe. Une Europe de la solidarité, une Europe de la justice et de progrès social, une Europe du développement humain, une Europe du partage des richesses et des savoirs. Et non pas une Europe forteresse qui maltraite les hommes, les femmes et les enfants. Non pas une Europe du repli sur soi, qui alimente les haines et la peur de l’autre pour mieux masquer son impuissance, ses erreurs, son obsession du profit de quelques uns.

Certains vont vouloir se servir de la colère du peuple pour la retourner contre lui-même. Ne les laissons pas décider de notre avenir sans nous, utilisons le bulletin de vote Front de gauche pour inventer une nouvelle Europe, utile à nos vies !

Front de Gauche Calvados, 14 mai 2014

Un article au hasard

Ne nous trompons pas de révolte

Une liste Front National sera présente au 1er tour des municipales de Lisieux le 23 mars prochain.
À l’heure où l’extrême droite redouble de violence, avec entre autre l »assassinat du jeune syndicaliste SOLIDAIRES Clément Méric, notre devoir est d’alerter sur le danger que représente le Fhaine !
Prêt à tout pour prendre le pouvoir, ce parti surfe sur la colère, la révolte du peuple. Il va jusqu’à dé-diaboliser ses discours.
À SUD, nous sommes conscients des idées nauséabondes et anti-sociales qui se (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don