Loi Macron : à partir du 9 avril on dit stop !

, par Résistances

Le 9 avril 2015, une journée de grève et de manifestations a été initiée par les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires.
Loi Macron, CICE, réductions drastiques des budgets alloués à la santé et au social, fermetures d’hôpitaux, de classes, d’usines, réforme de l’assurance chômage, stagnation des salaires partout une colère sourde enfle face au désastre économique, politique, écologique et social qui frappe de plein fouet les classes populaires du pays. Cette situation doit appeler chacun à prendre la décision de dire stop, de rejoindre une nouvelle dynamique d’espoirs et de luttes sociales et de le faire savoir bruyamment car « le problème que connaît aujourd’hui le voisin peut demain être le mien ».
De plus, les politiques répressives à l’endroit des travailleurs et travailleuses et de tou-te-s ceux et celles qui s’opposent aux politiques anti-sociales ou anti- écologiques et autres gesticulations gouvernementales pour détourner l’attention des enjeux sociaux afin de mieux faire passer des lois sécuritaires et liberticides, doivent renforcer la conviction qu’il nous faut faire converger nos actions dans la rue à partir du 9 avril !
Pour nous, plus que jamais, l’heure est à une riposte d’ampleur, notamment face à une loi Macron qui vise à détruire tous les droits et acquis des travailleur.se.s :

– travail du dimanche, de nuit, prud’hommes, contrat de travail, CHSCT, délit d’entraves patronaux, code du travail,

– et qui, couplée avec la future loi sur les Instances Représentatives du Personnel, la réforme de l’Inspection du Travail et la probable remise en cause des 35 heures, nous permet d’affirmer sans détour que ce gouvernement aura bien manœuvré en faveur des intérêts patronaux.
C’est pourquoi le 9 avril 2015 nous invitons toutes et tous à faire converger les revendications des différents secteurs et à participer massivement au rassemblement que nous organisons à partir de 12h sur la place Mitterrand à Lisieux, afin de faire échec à la loi Macron, pour défendre nos droits, nos acquis et nos libertés !

Communiqué du 31 mars 2015. Signataires :

SUD CT Lisieux, SUD Santé, CGT CH, NPA Lisieux-Pays d’Auge, APA, et des travailleurs et habitants en colère

Un article au hasard

Non à une réforme constitutionnelle, non à une gouvernance de la peur

Nous ne céderons pas !
Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats, ici ou ailleurs. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même humanité. Notre solidarité à leur égard et à l’égard de leurs familles est totale. Ce crime est immense mais c’est en continuant à vivre librement et fraternellement que notre réponse sera à la hauteur.
Nous ne sommes pas naïfs : nous (...)

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir

anti[K]network est un réseau social militant, ouvert, sans pub, respectueux de la vie privée et autogéré par toutes celles et tous ceux qui cherchent à construire collectivement un autre monde. Découvrir

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir

free[C]loud est un outil libre et gratuit qui vous permet de synchroniser vos docs, agendas, contacts, etc. sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Découvrir

Soutenir par un don